Actu, photos, infos…


Visite du studio


Control room Wake The Dead ! Studio

Le studio est doté d’appareils haut de gamme, à lampes, vintage ou modernes, d’un parc micros de qualité et varié pour avoir un choix de couleur sonore au moment de la prise de son, et d’un monitoring performant assuré par 4 possibilités différentes, de l’émetteur FM permettant une écoute en voiture ou sur petit poste radio, aux enceintes hi-fi, en passant par les monitors de studio très précis, les fabuleuses Klinger Favre Audio.

outboard Wake The Dead ! Studio

Un piano acoustique Kawai RX2, grand quart de queue, est disponible pour toute prise de son, variété, jazz ou encore classique (harmonisation romantique, de style allemand). Un système d’accrochage de rideaux lourds permet, suivant le style musical, de réduire la taille du loft, et ainsi choisir l’ambiance.

Kawai RX2 Wake the Dead ! Studio

Le concept mélangeant l’analogique et le numérique permet une grande souplesse d’enregistrement et d’écoute : 40 entrées / sorties simultanées pour toutes les situations d’enregistrement ou de mix, confort pour les musiciens grâce aux mixages casques indépendants (jusqu’à huit) et sans latence.

console Wake the dead ! Studio

Au fond de la régie, les musiciens disposent d’un espace de détente et d’installation.

salon detente Wake The Dead ! Studio

Les cabines de prise de son sont parfaitement isolées et traitées acoustiquement. Suivant l’enregistrement, des espaces et acoustiques différentes sont possibles grâce à des panneaux amovibles.

cabine A Wake the dead ! Studio

 

Cabine B Wake The Dead ! Studio

 

Cabine B Wake The Dead ! Studio

La salle de détente sur 100 m² comprend la salle de repas, les salons, le bar.

bar Wake The dead ! Studio _repas Wake The Dead ! Studio


grand salon Wake the Dead ! Studio _petit salon Wake the Dead ! Studio


vue generale Wake The Dead ! Studio

Revenir en haut